Description du bateau Arwen

Voici la description de notre embarcation.

Nom:                                             Arwen
Type:                                             Vedette Hollandaise
Année de construction:              2004
Constructeur:                              Entreprise Pasterkamp Jacht à Emmeloord aux  Pays Bas.
Cette entreprise familiale construit des jachts depuis 45 ans.
Série:                                             Zuiderzee Dogger 47 OK Patrol
Longueur hors tout:                    14 mètres
Largeur au maître bau:                4,25 mètres
Tirant d'eau:                                  1,30 mètre
Tirant d'air:                                    3,10 mètres
Moteur:                                          1 moteur Vetus Deutz DT67 inboard
Ligne d'arbre avec pallier de poussée.
Puissance:                                      169 kW  ou 231 CV
Heures de fonctionnement:          930 heures
Déplacement réservoirs pleins:   17 tonnes
Eau douce:                                       650 litres
Eaux noires:                                     150 litres
Carburant (gasoil):                         1900 litres
Catégorie:                                         B
Nombre maximum d'occupants:   6
Charge maximum admissible:      1100 kg



Coque en V à bouchains fabriquée en acier d'une épaisseur de 5 mm, avec des varangues  de 41 cm d'entre-axe.
Hélice quadripale en laiton.
Propulseurs d'étrave et de poupe entrainés par une pompe hydraulique asservie au moteur.

La vedette est équipée pour accueillir 4 occupants dans les meilleures conditions, plus 2 autres un peu plus sommairement.
Elle bénéficie également d'une salle des machines dans laquelle on retrouve:
Le moteur principal et sa pompe hydraulique
Un groupe électrogène Mastervolt Whisper 6 de 5,2 kVA (moteur Mitsubishi 3 cylindres)
Un isolateur  galvanique Victron
Deux chargeurs-convertisseurs Victron 12/220 Volts.
Un climatiseur Vetus Airco de 5 kW
Une chaudière à gasoil Marine Booster pour le chauffage et l'eau chaude.

Voilà dans les grandes lignes le bateau.
Nous nous sommes déplacés avec un expert maritime que nous connaissons pour avoir fait appel à lui pour notre dernier voilier. Je salue à nouveau son professionnalisme impeccable qui fait honneur à l'expertise maritime.
Il a inspecté le navire avec beaucoup de minutie, pour conclure qu'il était en très bon état et sans vice apparent, évoquant un bateau neuf.
Nous ne l'avons essayé qu'une fois.  Je n'ai constaté au démarrage, en dehors des premières rotations  aucune fumée blanche, noire ou bleue.  le moteur à démarré au quart de tour. J'avais vérifié qu"il était froid.



Cathy et moi naviguons depuis 40 ans maintenant mais sur des voiliers.  Nous avons pu constater qu'une embarcation à moteur ne se manœuvre pas de la même manière.  Il nous faudra oublier une partie de nos acquis de voileux, et apprendre de nouvelles techniques. 




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